naar top
Menu
Logo Print

LA CONSTRUCTION À OSSATURE BOIS PRÉFABRIQUÉE

Dans le cas de la construction à ossature bois préfabriquée, les différents éléments de la maison sont fabriqués à l’avance et transportés sur le chantier. La construction à ossature bois préfabriquée est une méthode couramment utilisée et comporte, en outre, de nombreux avantages.

DÉLAI DE CONSTRUCTION COURT

prefab hout

En utilisant des éléments en bois préfabriqués, l’habitation est souvent étanche à l’eau et au vent en un jour. Lors d’une transformation, les nuisances éventuelles liées au chantier sont également limitées au minimum.

PAS DE SURPRISES BUDGÉTAIRES

Si vous pouvez réaliser une bonne estimation des coûts, vous ne vous retrouvez pas face à de mauvaises surprises. Cette méthode de travail ne dépend, en outre, plus du temps. Vous évitez aussi les imprévus.

ECOLOGIQUE ET DURABLE

prefab hout

La construction à ossature bois préfabriquée est durable et écologique. Vu qu’il isole parfaitement, le bois permet de réduire la consommation d’énergie pour chauffer la maison. Lors de l’utilisation de bois, il ne faut quasiment pas de combustibles fossiles.

CLIMAT INTÉRIEUR AGRÉABLE

Les bonnes propriétés d’isolation, l’absence de rayonnement froid et la capacité de régulation d’humidité garantissent une température perçue agréable.

COMFORTABLE

La construction à ossature bois étant une technique de construction à sec, peu d’eau est utilisée. La construction en bois n’a donc pas besoin de temps de séchage. Par rapport à la construction traditionnelle, cela permet vite d’économiser quelques milliers de litres d’eau.