naar top
Menu
Logo Print

QUEL PARE-SOLEIL CHOISIR POUR VOTRE VERANDA

Un store sera la seule protection solaire efficace contre la chaleur dans une véranda exposée au soleil. La pièce gardera ainsi un peu de fraîcheur. De plus, cela évite les reflets désagréables. Cela permet aussi de filtrer les rayons UV.

TOILE EN FIBRE DE VERRE
TOILE EN POLYESTER
QUEL COULEUR CHOISIR POUR LES PROFILES?

TOILE EN FIBRE DE VERRE

glasvezeldoek

Ces toiles sont composées de fibres de verre tissées et recouvertes de PVC. Mais comme elles sont assez lourdes, on les utilise en général plutôt pour les stores verticaux.

Dans le cas d’une pose horizontale, elles se laisseraient trop vite aller. Des plis peuvent apparaître, lorsque la toile est restée enroulée trop longtemps, mais ils disparaîtront au bout d’un moment.

TOILE EN POLYESTER

polyesterdoek

Le principal avantage d’une toile en polyester, c’est qu’elle est plus légère que la fibre de verre. Elle sera donc facile à suspendre et permet une pose verticale comme horizontale. Elle conserve bien sa forme et peut donc s’utiliser sur de grandes surfaces.

QUEL COULEUR CHOISIR POUR LES PROFILES?

profielen

Les profilés pour un store de véranda sont disponibles dans toutes les couleurs RAL. Le RAL est un système de codes pour identifier les couleurs des peintures et autres revêtements. Vous pouvez donc obtenir exactement la même couleur que celle de la structure de la véranda, même après le montage.

Votre véranda forme ainsi un ensemble harmonieux. Mais les propriétés du store dépendront en grande partie du choix de la couleur. Plus il sera foncé, plus il retiendra la lumière. Et plus la structure sera dense, moins il laissera voir au travers. Le choix du type de store est donc tout aussi important.