naar top
Menu
Logo Print

REBOUCHER DES PETITS TROUS DANS VOTRE MUR

Même si les tout petits trous sont parfois quasiment invisibles à l'œil nu, il est important que vous les rebouchiez avant de peindre ou de tapisser. Par ailleurs, une peinture couvrante peut aider à obtenir un résultat parfait.

oneffenhedenPour détecter de minuscules irrégularités, vous aurez besoin d'un peu d'éclairage. Indiquez les endroits en question avec un crayon afin de pouvoir les retrouver facilement.

plamuurAppliquez un peu d'enduit de rebouchage sur votre spatule et étalez-le sur le dégât. En fonction de la profondeur, une ou deux couches devraient suffire normalement. Voyez sur l'emballage si vous devez respecter un temps de séchage entre les couches.

holtePour reboucher un petit trou, procédez petit à petit en appliquant le produit à l'intérieur selon un angle d'environ 45 degrés. Plus vous ajoutez de produit, plus vous devez réduire cet angle. Répétez l'opération dans plusieurs sens jusqu'à ce que le trou soit rempli. Ensuite, éliminez l'excédent en passant dessus avec votre spatule bien droite.

uitvlakkenLissez avec la plâtresse.

uitdrogenAprès séchage, vous pouvez éventuellement poncer légèrement pour un résultat optimal.

CONSEIL: Découvrez dans cet article comment reboucher des trous en 5 étapes.