Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Décoration d'un salon (partie 4)

Dans cette série, nous mettons en place un espace de vie. Les murs et le plafond sont maintenant presque finis. Il est donc temps de connecter toutes les prises et les interrupteurs. Dans cet épisode, vous pouvez voir comment les différents types de connexions sont installés.

Transcription 

 

 

Presentatie Roger (We doen verder in onze leefruimte en we plaatsen stopcontacten maar ook schakelaars. En daarin zijn er wel een aantal verschillende soorten. We maken ook de aansluiting voor de kookplaat.)
Nous commençons par connecter les prises. Pour cela, il est préférable d'utiliser une pince à dénuder et quelques tournevis isolés. N'oubliez pas votre coupe-fil ou votre coupe-câble, et une pince à bec long ou une à bec droit peuvent aussi vous être utile.

 


Avant de commencer à travailler un système électrique, on coupe naturellement son fusible.

 

 

 


Presentatie Roger (Hier komt er een dubbel stopcontact. Dus ik heb drie kabels die van de zekeringskast komen of van een vorig stopcontact. (..) Geel-groen voor de aarding, bruin voor de fase en blauw voor de nulgeleider. Dus door de opening steken achteraan van de bakjes.
Une fois le câblage obtenu à travers le boîtier d’encastrement, vous pouvez le découper à la même longueur que les fils déjà présents.

 


Vous devez dénuder environ un centimètre du câble pour établir un contact dans votre prise. Ce que vous faites avec une pince à dénuder. Il est ici important d’ajuster correctement le dénudeur à l’épaisseur de votre fil. Si vous ne le faites pas, vous pourriez endommager le cuivre. Ce qui augmenterait les chances d'un court-circuit.

Comment correctement configurer sa pince? Commencez par la mettre sur le fil, en le pinçant et en le tirant vers vous. Vous glissez du fil? Tournez alors la vis de réglage d'un demi-tour. Lorsque vous avez trouvé la bonne position, tournez le contre-écrou contre le métal de la pince à dénuder. Vous pouvez à présent placer la pince à dénuder sur votre fil, effectuer un quart de tour, puis dénuder le manteau sans endommager votre cuivre.

 


Si vous savez comment faire, vous pouvez dénuder tous les câbles de votre prise.

 


Prenez ensuite vos prises, mais conservez momentanément les plaques de couverture sur le côté.

 


Placez ensemble les câbles de couleur identique. Nous allons les connecter via la prise de courant. Les deux fils marron, les fils de phase, se mettent à gauche et nous débutons par ceux-ci. En principe, ceux-ci pourraient aussi se trouver à droite. Assurez-vous uniquement de bien placer les fils au même endroit pour chaque prise. Le câble jaune-vert, pour la terre, vient au milieu. On visse chaque fois bien les fils. À droite, nous plaçons enfin les conducteurs neutres qui sont bleus.

 


Nous opérons de la même manière pour la deuxième prise en connectant tous les câbles et en fermant le circuit. Lorsque vous insérez les câbles, assurez-vous que votre cuivre se retrouve complètement dans le contact, et vissez-le bien correctement.

 


Les prises peuvent maintenant se placer dans la boîte encastrée. Ce sera peut-être un casse-tête pour placer tous les fils derrière votre prise. Fixez alors en reserrant les 2 vis sur le côté.

Chaque vis pousse un crochet vers l'extérieur, qui s’appuye contre la paroi de votre boîtier encastré, bloquant ainsi la prise. Pour des prises horizontales, faites-les glisser contre, mais pas les unes dans les autres. Une fois que vous avez fixé les deux prises, resserrez toutes les vis pour vous assurer que tout soit bien fixé. N'oubliez pas non plus les vis qui sécurisent vos câbles.

 


Vissez encore la plaque de recouvrement de vos prises, en utilisant la vis prévue. On peut aussi installer la dernière partie de votre prise, à savoir la plaque de finition. Il en existe pour les prises à l’horizontale, les interrupteurs et les verticales.

Optez alors pour la plaquette adéquate, car il existe effectivement des différences. Puis clipsez les plaquettes en place. Pressez bien pour qu’elles soient complètement contre le mur. Et nous installons ainsi toutes les prises à notre espace de vie.

 


La table de cuisson de la cuisine nécessite une connexion triphasée et vous la connectez différemment. Ici, nous ne plaçons pas de prise, mais une boîtier de raccordement peu encombrant. Dévissez d'abord la plaque de recouvrement de la connexion, et préparez vos outils.

 


Placez le boitier dans le mur, prenez vos fils en compte, et vissez-le à chaque coin. Découpez ensuite vos fils sur mesure.

 


Prenez d’abord votre prise de terre et dénudez environ un centimètre de l’isolant vert-jaune. Ici aussi, le fil de terre se place toujours au milieu. Dévissez la partie supérieure de votre broche de connexion et placez votre fil dans l'ouverture prévue. Replacez ensuite le couvercle, en recouvrant le mieux possible le cuivre de votre fil.

 


Vous pouvez ensuite connecter les quatre autres fils. Commencez par retirer un morceau de la gaine isolante avec votre pince à dénuder. Dévissez les capuchons et placez chaque fois un fil dans le renfoncement prévu. Des pinces longues peuvent vous aider à maintenir le fil en place. Revissez le capuchon correctement. Lorsque tous les câbles sont en place, la plaquette de recouvrement peut être remise sur la connexion. Ce contact sera par la suite connecté à l’alimentation de la table de cuisson.

 

 

 


Presentatie Roger (Ik heb hier heel veel kabels maar alle schakelaars die hier komen, dat zijn enkelpolige schakelaars. Dat wil zeggen dat de nulgeleider en de aardingskabels niet naar de schakelaar gaan. Dus ik ga de aardingskabels en de nulgeleiders al met elkaar verbinden en op die manier wordt mijn situatie al veel overzichtelijker.)
Commencez par trier vos câbles et recherchez les quatre fils que vous souhaitez connecter. Nous commençons ici avec les conducteurs neutres bleus. Coupez-les à la même longueur afin qu’ils soient juste assez longs pour se connecter. Puis dénudez environ un centimètre du manteau pour exposer le cuivre. N’oubliez de régler votre pince à dénuder à la bonne épaisseur.

On établit ici une liaison par une borne enfichable à quatre fils à la bonne taille, à savoir 1,5 mm² pour l’éclairage. Placez les fils dans les trous prévus et insérez la connexion dans le boîtier d’encastrement. Trouvez ensuite votre deuxième ensemble de câbles, celui de mise en terre, et connectez-les de la même manière. Placez ensuite la connexion dans la boîte d’encastrement.

 


Vous pouvez à présent installer les interrupteurs pour l'éclairage. Prenez les fils de la phase supérieure et dénudez-les de leur manteau protecteur. Faites le davantage que pour les connexions précédentes. Cela vous permet d’obtenir deux fois plus de cuivre à plier avec une pince à becs longs. Pour un interrupteur de luminaire, le câble est uniquement connecté par une vis alors que pour une prise, cela s’effectue par une plaquette.

En pliant le câble deux fois, vous garantissez un contact correct et sans problème. Le plissage sera mieux réalisé en pliant le fil sur le bec de votre pince à bec long, puis en reserrant un peu la boucle. Les deux fils de phase peuvent à présent s’insérer dans l’interrupteur. Puis vissez fermement les fils.

 

 

 


Presentatie Roger (De andere schakelaar is een wisselschakelaar. (…) Dat zijn de grijze en de zwarte. Die sluit je aan op de 1 en de 1 accent)
Commencez par dénuder les câbles. Ensuite, pliez le cuivre des trois câbles en deux. Connectez le fil de phase marron au L, puis les deux fils de commutation. Ici, peu importe l’ordre des couleur que vous installez, mais si vous optez pour les gris en premier, alors assurez-vous de faire la même chose avec tous vos autres interrupteurs. Le nombre de fils de commutation que vous devrez connecter de cette manière dépendra, bien sûr, du nombre de points de commutation dont votre luminaire dispose dans l’espace.

 


Une fois les câbles fixés, vous pouvez intégrer les interrupteurs dans le mur en reserrant les vis sur le côté. Pressez fermement les interrupteurs contre le mur pendant leur vissage. Cliquez les boutons de votre interrupteur à leur place, et vous pourrez commencer à utiliser votre lampe.

 

 

 


Presentatie Roger (Achter de televisie heb ik ook nog een media aansluiting. Die bestaat uit een coaxkabel voor de distributie en een datakabel.)
Il existe ici bien sûr une prise appropriée. Sortez celle-ci de votre paquet, et vérifiez la quantité de câble dont vous aurez besoin pour établir la connexion. Coupez les câbles sur mesure.

 


Ensuite, découpez la gaine de votre câble de données UTP. Vous pouvez alors établir la connexion. Suivez le plan fourni avec votre prise. Commencez par faire glisser le connecteur de distribution sur votre fil. Pour les câbles UTP, vous disposez de fils en pairs. Ils sont enroulés les uns sur les autres pour éviter tout dommage lors de l’installation du câble. Commencez par démêler toutes les paires.

Faites ensuite glisser votre connecteur de distribution vers l’avant et placez les fils, comme indiqué sur le connecteur ou sur votre fiche technique. Lissez les fils si nécessaire pour faciliter leur insertion dans le connecteur. Ensuite, découpez tous les fils sur mesure avec des ciseaux ou un coupe-câble. Cliquez le connecteur, et fermez-le avec la sangle prévue.

 


Prenez à présent le câble coaxial. Vérifiez combien de câble vous devrez dénuder pour établir la connexion. Pour ce faire, retirez le cordon des crochets. Vous pouvez effectuer une première entaille dans votre câble coaxial avec un cutter. Vous pouvez ensuite déplier la gaine et la faire glisser des fils.

Un câble coaxial dispose de différentes gaines. Le manteau de cuivre et le manteau de base doivent également être retirés. Pliez le cuivre vers le haut et déterminez à nouveau combien de câble vous aurez besoin pour votre connexion. Retirez alors également la gaine de base en réalisant une encoche avec votre cutter, puis en retirant le manteau isolant. Si nécessaire, repliez la gaine du cuivre un peu plus en arrière. Ensuite, placez votre fil de cuivre dans votre prise et vissez-la bien. Cliquez le câble UTP dans la prise. Resserrez les crochets de la prise et placez-le dans le mur. Puis vissez fermement.

 

 

 


Presentatie Roger (We hebben jullie nu onder andere de verschillende soorten schakelaars getoond. ...)

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.