Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Une nouvelle cuisine en 4 étapes

Lorsque vous choisissez une nouvelle cuisine, les possibilités peuvent vous sembler écrasantes. Pourtant, en 4 étapes simples, vous pouvez créer votre propre cuisine en respectant votre budget. Dans ce reportage, nous voyons comment vous pouvez le faire.

Transcription 

Une cuisine rustique en ville, une petite kitchenette épurée ou la cuisine parfaite pour un espace de vie ouvert – si vous rénovez, vous pouvez rêver à l’infini avec les nombreuses possibilités et styles. L’inspiration ne manque certainement pas car dans les magasins et sur le site internet d’IKEA, vous trouvez d’innombrables exemples et idées qui vous aident.

En 4 étapes simples, vous transposez votre propre concept de cuisine en un espace de cuisine et de vie installé entièrement aménagé. Tout cela peut se faire totalement sans souci car IKEA vous assiste à chaque étape et veille à ce que vous réalisiez parfaitement la cuisine de vos rêves.

Il est temps de se mettre au travail!
Peut-être avez-vous déjà plus ou moins une idée de ce que vous voulez. Un îlot de cuisine doit être par exemple prévu. Et la place pour un grand réfrigérateur. Mais en premier lieu, votre nouvelle cuisine doit surtout rester abordable. Et en pratique, ne pas oublier, avec un grand espace d’armoires et de préférence encore simple à nettoyer. Heureusement vous pouvez mêler et assortir à l’envi les éléments de cuisine; du matériau du plan de travail aux boutons de porte, presque tout est adaptable. Cela vous permet de composer une cuisine qui satisfait à toutes vos exigences et qui a du caractère en outre.
L’aspect définitif de votre nouvelle cuisine dépend en grande partie de l’espace disponible. C’est pourquoi il peut être intéressant de déjà mesurer. Notez non seulement la longueur et la largeur des parois, mais également la hauteur du plafond, les dimensions des portes et fenêtres ainsi que la direction de leur ouverture. Par ailleurs, vous notez aussi les emplacements des branchements pour l’électricité, l’eau et l’évacuation ainsi que l’emplacement éventuel de l’évacuation de la hotte.

Naturellement vous êtes d’ores et déjà curieux de voir ce qui est bel et bien possible dans votre cuisine. Pourquoi ne pas vous lancer dans la conception? Sur le site internet d’Ikea, vous trouvez un outil planificateur de cuisine, qui vous aide à la visualiser, tant sous forme de plan qu’en 3D. Dans cet outil, vous introduisez la forme et les dimensions de votre cuisine et vous placez les éléments que vous envisagez. Si quelque chose ne s’ajuste pas ou n’a pas l’apparence que vous vouliez, vous pouvez aussitôt essayer une autre solution.

Il peut être pratique de consulter cet outil planificateur de cuisine avant de visiter le magasin IKEA. Ainsi vous avez réalisé à l’avance une estimation des possibilités et de vos préférences. Et vous avez aussi un bon plan de base pour discuter dans le magasin avec le spécialiste de la cuisine.

Dans le magasin IKEA, vous explorez à votre aise les différents modèles, matériaux et combinaisons d’agencement, et vous pouvez peut-être d’ores et déjà réfléchir à l’agencement des armoires de cuisine. Mais il y a encore une autre raison importante pour se rendre certainement dans le magasin, et non, nous ne parlons pas des succulentes boulettes suédoises, mais bien des conseils personnalisés que dispensent les spécialistes de la cuisine, sur mesure en fonction de votre budget et de vos désirs. Si vous avez pris rendez-vous via le site internet, le spécialiste de la cuisine examinera avec vous en une heure et demie environ et sur base des dimensions comment vous assurer de l’organisation la plus efficace, qui constitue d’emblée un bel ensemble. Ici vous pouvez également poser toutes vos questions en matière de placement et de garantie.

Quand toutes les décisions sont prises, le collaborateur IKEA peut rédiger une offre et fixer avec vous un rendez-vous pour une pré-visite.
Pendant la pré-visite, un partenaire IKEA professionnel vient examiner l’espace à domicile. Tout est mesuré de façon correcte et on vérifie si tous les éléments de cuisine s’ajustent à l’endroit où vous les vouliez. Si nécessaire, on procède encore aux dernières modifications dans le plan de la cuisine.

Puis vous pouvez dormir sur vos deux oreilles car vous êtes certain que tout concorde.
Après la pré-visite, vous vous rendez encore dans votre magasin IKEA et le plan est survolé une dernière fois afin que tous les détails soient en ordre et que la cuisine réponde à coup sûr aux attentes. Votre commande est placée et ensuite vous payez en une seule fois à la caisse ou vous négociez un plan de remboursement.

Vous pouvez emporter vous-même les éléments de la cuisine à l’entrepôt ou les faire regrouper par IKEA et les enlever à l’endroit de délivrance des marchandises, mais vous pouvez naturellement aussi les faire livrer simplement à domicile. Super facile!
IKEA, cela signifie ‘assembler soi-même’, pensez-vous peut-être. Avec les notices de montage correspondantes et grâce à la pré-visite et à un plan de cuisine correct, vous pouvez effectivement être certain que tout concorde. Et en cas de questions, vous pouvez toujours vous adresser au call center de l’équipe cuisine, où les spécialistes de la cuisine vous apportent leur aide. Mais saviez-vous qu’IKEA dispose aussi de partenaires service qui viennent installer la cuisine pour vous si vous le voulez? Cela peut même se faire déjà quelques jours après la livraison. Des installateurs professionnels se chargeront du travail pour vous, et vous pouvez superviser la réalisation de votre cuisine de rêve, achevée en un rien de temps.

Chaque cuisine IKEA est assortie d’une garantie de 25 ans. Si, toutefois, un problème survient durant cette période, vous pouvez contacter le call enter. IKEA se charge de trouver une solution adéquate.

En tout cas, le but est que vous puissiez profiter durant de nombreuses années de cet espace, qui est de moins en moins uniquement un espace de cuisine mais devient aussi un espace de vie. Et c’est exactement ce que visent les cuisines IKEA.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.