Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Combinez du stratifié pour un aspect luxueux

Roger - Si vous recherchez un look luxueux pour votre nouveau sol, vous pouvez également combiner différentes tailles de stratifié. Vous donnez ainsi à votre pièce un aspect luxueux et robuste. De plus, vous avez tous les avantages du stratifié.

Transcription 

Avant de poser votre stratifié, assurez-vous que le sous-plancher est en bon état. Dans le cas d'un carrelage ancien, un contrôle est certainement nécessaire. Enlevez d'avance toute saleté que vous auriez pu faire sur votre plancher pendant les rénovations. Nettoyez également la pièce.


Le sol est suffisamment plat lorsque vous ne savez plus passer une latte sous votre longue règle. Sur un longueur de deux mètres, la différence ne peut être supérieure à quatre millimètres. Arrivez-vous à passer votre latte sous la règle des deux mètres ? La différence est alors trop grande et vous devez d'abord niveler.
Les trous où les carreaux étaient manquants, desserrés ou cassés ont été remplis avec de la chape neuve. Bien sûr, cette chape doit être bien plate et sèche avant de commencer à travailler dessus.
Une fois les travaux préparatoires terminés, vous pouvez apporter le stratifié dans la pièce. Le laisser s'habituer à la température et à l'humidité pendant au moins quarante-huit heures. Assurez-vous que votre pièce est chauffée. Placez toujours les paquets à l'horizontale sur le sol. Ne les placez pas contre le mur, ils se plieraient.

En les empilant en croix, vous vous assurez que les planches peuvent bien s'acclimater.
Votre stratifié a-t-il eu assez de temps pour s'adapter? Ensuite, vous pouvez poser la sous-couche. Pour ce faire, utilisez la sous-couche, le ruban adhésif fourni et un cutter.


Une sous-couche doit donc être suffisamment ferme, mais en même temps résistante, afin de pouvoir absorber les petites différences dans le sol. Une sous-couche plus épaisse est généralement meilleure qu'une sous-couche plus mince.
Posez la sous-couche sur toute votre pièce. Il suffit de la rouler et de la couper à la bonne dimension.
Veillez à ce que les bandes de sous-couche soient posées les unes contre les autres. Ne les posez pas l'une sur l'autre, parce qu'alors vous auriez un épaississement à cet endroit. Utilisez le ruban adhésif qui se trouve dans l'emballage pour coller les bandes ensemble. De cette façon, elles ne bougeront plus.
Vous rencontrerez probablement un endroit dans votre pièce où vous devrez adapter la sous-couche. La coupe peut facilement se faire avec un cutter. Mesurez comment faire la découpe et tracez-la sur la sous-couche. Il suffit de découper la pièce et votre sous-couche devrait s'ajuster parfaitement.

Votre sous-couche est-elle complètement posée dans la pièce? Vous pouvez ensuite commencer la pose du stratifié.
Pour installer le stratifié, vous avez besoin d'une scie. Vous pouvez utiliser une scie à tronçonner ou une scie sauteuse, mais vous pouvez aussi utiliser une scie manuelle normale. Bien sûr, vous utilisez aussi un crayon et un mètre. Utilisez des cales pour conserver un joint de dilatation. Pour scier les plinthes, vous aurez besoin d'une scie à onglets ou d'une boîte à onglets avec une scie. Collez les plinthes avec de la colle polymère.


Allez-vous le faire vous-même? Assurez-vous de poser deux planches. En posant une deuxième rangée et en cliquant dedans, vous pouvez être sûr que la première rangée est droite. Une autre raison est que nous travaillons ici avec deux largeurs de planches différentes et que nous devons donc également tenir compte de la largeur de deux planches dans nos calculs.
Mesurez à partir de vos lignes de référence jusqu'aux différents murs et voyez comment vous y arrivez. Vous pouvez aussi commencer par une demie planche.
Une fois les deux rangées en place, vous pouvez placer le reste du stratifié. Il s'emboîte. Faites d'abord glisser le côté long dans la rangée précédente. Ensuite, vous pouvez cliquer à la fin du stratifié. Les planches sont équipées d'un système de verrouillage, de sorte que la planche reste bloquée. En tapotant doucement sur la planche, vous fermerez la couture…


A la fin d'une rangée, vous devrez réaliser une pièce sur mesure. Pour connaître la bonne dimension, retournez la planche de façon à ce que le côté sur lequel vous devez cliquer touche le mur. Dessinez à l'endroit où se termine la planche précédente et vous obtiendrez immédiatement la bonne dimension. La façon la plus simple de fabriquer la pièce sur mesure est d'utiliser une scie à onglet , mais vous pouvez aussi utiliser une scie à main ou une scie sauteuse.
Pour personnaliser une planche dans le sens de la longueur, prenez une planche que vous posez au ras de la dernière rangée. Prenez une nouvelle planche et placez-la contre le mur. La lèvre de votre système encliquetable compte comme un joint de dilatation, vous n'avez donc pas besoin d'en tenir compte lors du marquage. Marquez le bord de la planche et faites-la sur mesure.


Lorsque vous commencez une nouvelle rangée, placez toujours les cales. Celle-ci servent à maintenir un joint de dilatation. De cette façon, le stratifié peut bouger lorsque la température ambiante fluctue un peu. Maintenir un joint de dilatation d'au moins huit millimètres.
Lors de la pose, il faut également vérifier qu'il n'y a pas deux décors similaires à proximité l'un de l'autre. C'est le cas? Alors il vaut mieux prendre une autre planche.


Pour fixer les planches dans la direction opposée, glissez la longue couture en dessous. Faites-le avec un léger angle. Et maintenant, vous pouvez normalement cliquer.
La dernière rangée, vous devez à nouveau la raccourcir. Placez la rangée à la place de l'avant-dernière rangée et dessinez à nouveau. Ici, nous prenons un reste de petit morceau pour dessiner. Si le mur n'est pas complètement droit, dessinez la courbure possible et ajustez parfaitement votre planche. Vous pourrez couper les bords longs plus facilement avec une scie sauteuse.
Avec la dernière rangée en place, vous pouvez commencer les plinthes. Avec une scie à onglets, vous pouvez scier les plinthes en onglet. De cette façon, ils s'intègrent bien dans les coins. Utilisez de la colle polymère pour les coller au mur.
Autour de la cheminée, nous plaçons des profilés en quart de rond. Vous pouvez également les obtenir dans la même couleur que votre stratifié. Vous pouvez utiliser un couteau pour dessiner exactement les coins extérieurs. Placez-le contre le coin extérieur et faites une petite marque sur le dessus du profilé. A cet endroit, vous pouvez scier le profilé en onglet.
Le profilé est également collé avec de la colle polymère. Les plinthes et les profilés complètent bien la transition entre le mur et le sol et masquent les joints de dilatation. En installant les plinthes, votre sol est également bien terminé.

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.