Idée de rangement d'outils de jardin

Mon jardin - Ep. 2 - Idée de rangement d'outils de jardin
Le jardin est encore un peu endormi en hiver, mais le vrai jardinier a toujours un travail à faire. Dans votre maison de jardin, il est toujours pratique de disposer d'un esppace de rangement supplémentaire. Cette boîte de tri vous offre une solution plus flexible.

Transcription 

Le jardin semble un peu endormi durant l’hiver mais un vrai jardinier saît qu’il y a toujours quelque chose à y faire.
Dans votre maison de jardin, il est toujours pratique de disposer d’un espace de rangement supplémentaire. Un simple rail sur le mur vous permet déjà de réaliser des miracles pour mettre ranger. Vérifiez à l’aide de votre niveau à bulle, afin que le rail soit bien droit. A l’aide de supports, vous maintenez ainsi vos bons outils au mur.
En tant que bricoleur, vous pouvez aussi réaliser quelques crochets vous-même, par exemple pour pendre votre échelle. Mesurez la largeur et vissez deux supports perpendiculairement contre une planche. Pour les supports, utilisez les parties recupérées d’une poutrelle au lieu d’une planche, vous disposerez alors d’une plus grande surface à visser, et tout est immédiatement plus ferme. Ensuite, il vous suffit de visser la planche au mur et vous disposez d'un système de suspension robuste, que ce soit pour votre échelle ou encore des câbles électriques.
Peut-être que vous voulez éviter de percer le mur, ou que vous déciderez plus tard de poser quelque chose contre le mur? Cette boîte de tri vous offre une solution plus flexible: les vieux tubes en pvc s’offriront une nouvelle vie comme support pour vos outils de jardin. À côté, vous trouverez un compartiment où placer librement d’autres matériels. Le bac de tri est monté sur pieds, vous pouvez donc toujours le déplacer en fonction de la manière dont vous souhaitez répartir l'espace au sein de votre maison de jardin.
Comment réaliser ce petit bricolage facilement? Essayez d’avoir d’anciens tuyaux. Ils doivent tous être de la même longueur. Vous pouvez déterminer vous-même la taille, cela dépend de la longueur de vos outils. Ne raccourcissez pas de trop les tuyaux afin que les râteaux, et autres bêches disposent d’un soutien suffisant.
Le découpage se fait avec la scie à métaux. Afin de disposer d’une ligne directrice pour la coupe, collez le ruban adhésif. Placez le tube contre un bloc butoir afin de disposer d’une meilleure prise sur le tuyau pendant la découpe.
Le nombre total de tuyaux est ici réduit à six, et ils sont disposés les uns à côté des autres dans le bac de tri. Pour déterminer la largeur de la boîte, vous avez besoin du diamètre extérieur de deux tubes superposés. Ajoutez un écart de deux ou trois millimètres supplémentaires pour pouvoir tout assembler rapidement.
Les tailles sont connues, il est temps de découper le bois nécessaire sur mesure. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer une machine à scier, mais le temps de vous la procurer, vous aurez déjà tout raccourci avec une scie à main. Certainement si vous superposez des planches les unes sur les autres, pour doubler et accélérer votre volume de découpe.
Le résultat du sciage? Des séparations, du bois pour le cadre, puis 4 planches qui servent de pieds.
L’Assemblage, vous devrez le réaliser à angle droit. Et parfois, vous n'avez pas à forcément chercher un accessoire bien loin pour le faire. Fixez simplement votre équerre, vous obtenez ainsi un angle de 90 ° contre lequel vous pouvez appuyer les planches tout en vissant.
Prenez l'habitude d'utiliser de la colle à bois lorsque vous vissez ou clouez du bois. Vous agrandissez ainsi la surface d’adhésion, ce qui renforce l’assemblage.
Visser est une option, voire clouer au marteau, mais ici nous enfonçons les clous avec un pistolet à clous. L’avantage c’est que vous aurez moins de chance de scinder les bords, et puis le travail s’effectue assez rapidement. Pour le reste, le travail de montage se veut assez simple. Appliquez de la colle et assemblez à angle droit. Assurez-vous de pousser les planches suffisamment les unes contre les autres pour que les clous s’enfoncent sans heurts dans le bois. Lorsque le premier cadre est terminée, vous en créez un second aux dimensions identiques.
Le bac prend progressivement forme: placez les tubes sur deux rangées dans chaque cadre. Il s’agit maintenant de les visser à chaque cadre. Quiconque le souhaite peut déjà pré-percer les extrémités. Le PVC est lisse, ce qui rend un peu plus difficile le vissage.
Ensuite on visse tout. En même temps, vous percez déjà le dessus en vissant et dévissant une vis. Vous le constatez, vous avez besoin d’une main stable pour que la vis s’insère bien dans le PVC. Celui qui le souhaite peut pré-percer en toute sécurité. La facilité, c’est que vous n’avez pas à changer constamment la mèche. Répétez à l'autre extrémité. Placez les cadres à égale distance les uns des autres. Il se peut que vous n’ayez pas coupé les tubes parfaitement avec la scie à métaux, mais assurez-vous tout du moins qu’ils ne ressortent pas du bord du cadre.
Il y aura une boîte de tri avec des tuyaux et un compartiment vide offrant plus d’espace pour y mettre toutes sortes de matériel. Pour séparer les contenants les uns des autres, il y aura une cloison. Indiquez, afin que la planche soit bien droite dans le cadre et non tordue. Appliquez de la colle à bois aux extrémités. Mettez la planche en position. Vous visserez plus facilement si vous faites tourner vos vis au préalable dans le cadre. Vous conservez ainsi une main libre pour maintenir la planche en place. N'oubliez pas de visser aussi le côté opposé.
Il ne reste plus qu’à fixer les pieds. Une nouvelle fois, la colle à bois vient à point nommé. Percez les lattes au préalable. Ceci pour deux raisons: vous n'aurez pas besoin de tenir la vis, vous pourrez donc exercer davantage de pression sur la perceuse, et puis la vis s'enfoncera plus facilement dans le bois. On évite les têtes de vis qui débordent!
Le bac se trouvera dans votre maison de jardin, qui, espérons-le, est sèche, mais on ne sait jamais. Alors mettez du caoutchouc - ou du plastique - sous les pieds, c'est un petit bricolage anodin et vous réduirez ainsi le risque d’humidité dans le fond du votre compartiment, évitant au bois de pourrir.
Cette réalisation est à présent terminée. Vous disposez maintenant d'une boîte de rangement pratique avec la flexibilité de pouvoir toujours la déplacer en fonction de vos préférences. Et pour encore plus d'inspiration? Abonnez-vous à notre newsletter via notre site! Merci d'avance de nous avoir suivi!

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.