Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Comment soi-même faire l'encastrement d'une poutre

Chaque maison a une poutre portante, mais dans la plupart des intérieurs, elle est cachée. Vous pouvez facilement recouvrir une poutre en béton avec le reste du mur, mais comment le faire avec un profilé métallique en I?

Transcription 

Si vous ne recherchez pas un aspect industriel, il est préférable de recouvrir une telle poutre.
Prenez d'abord les mesures de votre poutre. Ainsi, vous savez quelle doit être la taille de votre caisson.
Nous voulons aussi que le caisson soit au ras du mur. Nous en tenons donc également compte.
Vous mesurez également la profondeur du revêtement jusqu'au bord de la poutre.
Vous connaissez maintenant l'épaisseur nécessaire pour que le revêtement s'adapte parfaitement au mur. Pour avoir la poutre à cette distance depuis le milieu de la poutre porteuse, utilisez quelques cales. Puis vérifiez à nouveau si vous avez la bonne épaisseur.
Il y a un certain nombre d'ouvertures dans notre poutre que nous pouvons utiliser pour visser les poutres ensemble. Nous indiquons où se trouvent ces trous.
Percez et insérez une vis assez longue pour visser à travers l'ouverture de l'autre poutre.
Nous collons également la poutre sur la poutre porteuse avec d'épais points de colle polymère. Cela donnera une capacité de charge supplémentaire.
Soulevez ensuite les poutres des deux côtés et vissez-les ensemble à travers les trous. Grâce aux cales, elles sont déjà parfaitement à la bonne distance pour permettre au revêtement d'être égal au mur.
Vous pouvez également fixer les poutres à la poutre porteuse uniquement avec de la colle polymère. Par exemple, si vous n'avez pas de trous pour visser. Serrez ensuite les poutres en place et attendre que la colle soit sèche pour continuer à recouvrir.
Nous fabriquons le revêtement avec des pièces en MDF. Nous collons l'extrémité du côté au fond. Vérifiez si les plaques sont parfaitement uniformes partout. Avec quelques clous, nous veillons à ce que cela ne se détache pas.
Avant de taper un clou avec le pistolet à clous, veillez toujours à ce que les côtés sont bien alignés. Vous pouvez encore légèrement ajuster.
Si votre caisson, ou une partie de celui-ci, est prêt, vous pouvez le pendre. Quelques points de colle polymère feront en sorte qu'il ne tombe pas.
Vérifiez que votre caisson pend parfaitement et clouez-le dans les poutres.
Faites de même pour les parties suivantes du revêtement. Entre deux pièces, vous pouvez mettre un petit morceau de poutre pour les maintenir ensemble.

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.