Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Réparation d'un trou dans le plafond

Le Conseil - Ep. 12 - Réparation d'un trou dans le plafond
Un trou dans votre plafond en carton-plâtre? Avec ce conseil pratique, vous résoudrez le problème en 1-2-3!

Transcription 

Un trou dans votre plafond en plaques de plâtre? Avec ce conseil pratique, vous résoudrez le problème en 1-2-3.
Il y a un trou dans ce plafond et nous voulons l'éliminer. Avec un reste de bois, des vis MDF et un morceau de plaque de plâtre en surplus, vous pouvez réparer le trou.
Vérifiez d'abord la taille du trou. Mesurez. Ceci, c’est ce qu’il reste d'un spot intégrée. Pour des formes plutôt erratiques, vous pouvez d'abord affiner le trou proprement, par exemple à l’aide d’une scie-cloche.
Coupez un morceau de plaque de plâtre pour qu'il s'adapte au trou. Assurez-vous qu'il y a un peu de jeu pour ne pas avoir à tordre la pièce pour l'insérer dans la découpe. Soit vous préparez la plaque de plâtre avec une scie, soit vous prenez une scie cloche du bon diamètre et vous la placez sur votre perceuse. Sciez la pièce.
La plaque de plâtre est sur mesure et sera bientôt montée contre le morceau de bois.
Tantôt, vous devrez également mettre de l'enduit, pour travailler proprement, vous mettrez du ruban adhésif de peintre sur les pièces que vous voulez garder propres.
Fixez une vis dans le morceau de bois. Vous les retirerez plus tard. La vis ne sert que de poignée pour mieux tenir le bloc lors du montage.
Comme toujours avec les plaques de plâtre, utilisez des vis phosphatées, reconnaissables à leur couleur noire. Ces vis ne rouillent pas lorsque la tête visible de la vis est cachée par du mastic.
Placez également un raccord à vis sur la perceuse, de sorte que vous puissiez enfoncer la vis juste assez profondément sans tirer au travers de la plaque.
Placez une vis le long d'un côté, tenez le bloc de bois en place avec votre main pendant que vous vissez. Répétez de l'autre côté. Ensuite, vous pouvez retirer la vis centrale.
Positionnez la pièce de plaque de plâtre pour remplir l'évidement. Réutilisez la vis de fixation phosphatée et la monter contre le bloc de bois.
L'évidement est caché, c'est le moment de la finition. Cachez les coutures à l'aide d'un enduit instantané. Prenez un couteau à mastic, remuez un peu le mortier et appliquez-le. Poussez d'abord bien dans les coutures, après quoi vous lissez toujours l'excédent avec votre couteau à mastic. Tant que l'enduit est encore humide, enlevez tout le ruban adhésif. Vous pouvez maintenant laisser durcir le mastic, après quoi vous pourrez le poncer et le lisser.
Vous voyez, réparer un trou dans le plafond en plaques de plâtre n'est pas difficile du tout. Merci d'avoir regardé cette astuce, et n'oubliez pas de vous inscrire à notre magazine en ligne pour découvrir encore plus d'astuces utiles.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.