Placer un carport

Reportage publicitaire - Un abri-auto offre de nombreux avantages. Il protège votre voiture du vent et des intempéries et vous marchez toujours à l'intérieur et à l'extérieur au sec. Et cet espace de rangement supplémentaire est toujours utile. Comment se déroule exactement un tel placement? Jetez un coup d'œil dans cet épisode.

Transcription 

Rentrer chez soi et pouvoir placer aussitôt la voiture sous le carport. C’est vraiment une facilité. Votre voiture est au sec, et vous avez toujours les pieds secs quand vous vous approchez ou éloignez de votre véhicule. Un carport offre une plus-value et pour un placement professionnel, vous pouvez vous adresser à ACD.

ACD existe depuis déjà trente ans, nous sommes actifs dans les serres, que nous produisons et montons, par ailleurs nous sommes actifs dans les toitures, que nous pouvons distribuer aussi bien via le canal particulier que via un réseau de distributeurs et pour les projets, nous collaborons avec des architectes et des promoteurs immobiliers.

Un carport ACD protège la voiture de la grêle, de la pluie, de la neige et du vent, mais peut aussi protéger de la chaleur en été. Il peut aussi offrir une parfaite alternative à un garage et peut aussi parfaitement servir d’espace de rangement.

Chez nous, chaque client reçoit un accompagnement professionnel, avant tout nous nous rendons en tout cas sur place pour effectuer un mesurage, ensuite nous faisons parvenir une offre et une esquisse 3D au bureau, puis nous lançons la production proprement dite. Avant que nos monteurs se rendent sur place, nous briefons les monteurs sur ce qui a été convenu avec le client et sur les aspects auxquels ils doivent faire attention. Dès que les monteurs sont sur place, le vendeur ou le chef de projet se rend sur place pour tout faire concorder avec le client et normalement le projet sera placé en une seule journée.

Nous pouvons proposer trois types de carport: primo le toit à déclivité droite, c’est donc le Hill, secundo nous avons une toiture semi-cintrée, le Curve, et tertio nous avons une toiture entièrement cintrée, c’est donc l’Arc. Nous pouvons proposer ces carports sur mesure pour le client, tant en longueur qu’en largeur et en hauteur.

Les avantages d’un carport en aluminium sont qu’il ne rouille pas, est facile à entretenir, jouit d’une longue durée de vie et est parfaitement recyclable.

Toutes les couleurs sont disponibles pour nous, dans la pratique nous nous rendons toujours chez le client et nous comparons la couleur de la menuiserie des portes et fenêtres de la maison à un nuancier. En fonction de cela, nous pouvons appliquer cette couleur sur le carport. Le carport est aussi laqué à la poudre, cela veut donc dire qu’il est livré dans une haute qualité.

ACD peut proposer quatre types de couverture: le polycarbonate à parois multiples, clair et opale, tertio le polycarbonate massif clair et l’acrylique massif opale, acrylique, cela veut donc dire plexyglas.
Le polycarbonate à parois multiples est 250 fois plus solide que le verre, il est quasi incassable. Il est aussi résistant aux UV, et il est le plus utilisé dans les applications de carport. Le polycarbonate massif, clair, de quatre millimètres, a une plus-value esthétique, il a les mêmes propriétés que le polycarbonate à parois multiples et est le plus souvent utilisé sur les toitures de terrasse.


Le drainage peut se faire de trois manières, d’une part via une sortie libre, nous pratiquons un trou dans le bas du piquet, l’eau peut s’écouler vers l’extérieur via le piquet, secundo nous pouvons raccorder sur l’évacuation de l’eau de pluie de la maison, et tertio nous pouvons raccorder l’eau sous la terre via les égouts ou la citerne d’eau de pluie.


Un carport ne se place pas juste comme cela. Il doit être posé sur une solide fondation, qui peut être placée par nos services, mais vous êtes libre de la placer vous-même.


Le placement d’un carport dure en moyenne une journée, mais dépend il est vrai de la taille du carport, nous venons toujours avec deux installateurs ; ils commencent par tout mesurer, ensuite ils positionnent les piquets, les gouttières se posent sur ces piquets, et ils vont en fait relier la gouttière avec le profilé mural aux poutres du toit, et entre les poutres du toit viennent les plaques en polycarbonate.

En fonction de la taille du carport, le placement d’un carport prend le plus souvent une journée. Comment se déroule un tel placement? L’équipe de montage vous le montre.
Le colis de montage est prêt dans le magasin. De là, les monteurs partent vers le nouveau projet.


Creuser les trous de fondation est le premier travail. En effet, chaque piquet reçoit un solide socle qui contient une plaque de base que vous pouvez régler en hauteur. Pour bien positionner les trous, il convient de mesurer.
Une fois que le niveau un mètre est indiqué, toutes les distances peuvent être reportées.
Tout à l’heure, les bricoleurs monteront un profilé mural, afin que celui-ci ne laisse pas l’eau ruisseler le long du bord, celui-ci reçoit encore un caoutchouc d’étanchéité.


Le montage du profilé mural est simple, maintenir à hauteur et percer des trous avec le foret pour la pierre. Des chevilles pour la pierre et des vis en inox font le reste.
La plaque de base et le piquet entrent dans les trous de fondation.

Les piquets sont sciés sur mesure sur place.
En raccourcissant, on a perdu le filetage des trous pré-percés. On taraude d’abord un nouveau filet.
De cette manière, la plaque de base peut être fixée au piquet avec des corps de boulons.
Les piquets peuvent être placés provisoirement mais il s’agit de mesurer avec précision.
Plus tard la gouttière se place sur les piquets de fondation. Maintenant il s’agit avant tout de monter la gouttière. Cela se fait à nouveau avec des corps de boulon.
On utilise un mastic d’étanchéité là où les réductions se touchent. Ceci, bien entendu, pour éviter que l’eau s’écoule le long du joint.
Les restes de silicone excédentaires sont aussitôt enlevés pour un joli résultat égal.
Une fois que la gouttière est montée, elle vient se mettre sur les piquets. Dès que la gouttière y est déposée, il faut à nouveau un peu de manipulation avec des corps de boulon pour ériger une paroi correcte.
Le profilé mural et la paroi avec la gouttière peuvent maintenant être reliés par des poutres de toit. Ceci se fait à l’avant et à l’arrière, de manière à former un cadre provisoire.
Là où c’est nécessaire, on finit avec des caoutchoucs d’étanchéité.
La construction doit être d’équerre, si vous voulez une construction de carport parfaitement alignée. Le contrôle est simple avec une équerre.
La gouttière reçoit vite une finition avec un profilé de recouvrement sur le chant en bout. Un mastic d’étanchéité et des corps de boulon assurent un assemblage étanche à l’eau.
Le joint entre le mur et le profilé mural reçoit encore entre-temps une couche de mastic d’étanchéité. Le profilé est long, et constitué de plusieurs morceaux, les joints sont bien entendu également mastiqués à chaque trop-plein.


Le toit peut être monté. D’abord on applique à nouveau un caoutchouc d’étanchéité sur le côté intérieur du profilé mural.
Les plaques de toit proprement dites ont un côté par lequel elles peuvent ventiler, de telle sorte que l’humidité ne s’accumule pas dans le côté intérieur creux. Ce côté se place à hauteur de la gouttière, un profilé de bordure de toit s’emboîte par-dessus et on termine ici aussi avec un caoutchouc d’étanchéité. Puis il s’agit de monter à chaque fois la plaque de toit sur le cadre de toit, à nouveau avec des corps de boulon. Cela va très vite: monter la poutre de toit, monter la plaque de toit contre elle, et puis on peut s’attaquer à la rangée suivante.
Une fois que la dernière plaque de toit est finie, la gouttière de toit reçoit encore un profil de recouvrement de ce côté.
Encore un dernier travail de finition: dans le bas du profilé mural viennent encore des lattes intermédiaires. A leur tour, elles reçoivent un caoutchouc d’étanchéité, et il s‘agit alors de les positionner entre chaque poutre de toit. Une fois que toutes les lattes intermédiaires sont intégrées, le profilé mural reçoit un joli look massif aligné.
Le carport est en place, maintenant le trous de fondation peuvent être rebouchés avec du ciment à prise rapide. Après avoir contrôlé que tout est encore de niveau, on peut intégrer un socle de béton sur chaque piquet de fondation.
Ce carport est placé mais pouvez-vous aussi monter vous-même un tel carport?

Outre notre montage professionnel, vous pouvez choisir d’exécuter vous-même notre montage, vous recevez aussi notre manuel pour exécuter correctement les travaux.


Et en définitive, un carport est très facile à entretenir, sans utiliser des produits agressifs comme l’eau de javel et les savons, simplement rincer avec le tuyau d’arrosage et c’est terminé.

 

 

 

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