Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Première assistance chez les portes et fenêtres

Lorsque vous êtes sur le point de commander de nouvelles fenêtres ou portes, vous vous posez beaucoup de questions: comment mesurer les ouvertures? Quel matériau choisir? Et qu'est-ce que je peux obtenir pour mon budget? Le spécialiste Belisol vous offre des réponses et vous guide tout au long du processus, de la commande au placement.

Transcription 

Choisir de nouvelles portes et fenêtres peut sembler une tâche difficile, car il y a de nombreux aspects à prendre en compte et votre décision déterminera l'apparence de votre maison pour longtemps encore. Mais ceux qui posent les bonnes questions et sont assistés par un professionnel trouveront rapidement ce qu'ils cherchent. C'est pourquoi, en collaboration avec Belisol, nous vous offrons une première aide pour les portes et fenêtres.


Dans un premier temps, le choix du matériau est important. Les fenêtres et les portes sont maintenant disponibles en PVC, en bois et en aluminium. Chaque matériau présente des avantages spécifiques en termes d'isolation, d'entretien, de sécurité et de prix. Nous allons passer en revue les possibilités.

 
Homme 1
Quand on pense au PVC, on pense immédiatement à l'entretien et au respect du budget. La plupart des gens le connaissent principalement sous le nom de PVC lisse blanc standard, 'PVC coloré dans la masse' comme ils disent, mais c'est la version de base du PVC. Il existe aussi d'autres versions, comme l'imitation du bois ou de l'aluminium. Dans le premier cas, nous travaillons avec un film à grain de bois, dans le second cas avec un film texturé. Parce que nous travaillons avec ces films, nous obtenons également une stabilité des couleurs.
Conclusion: si vous voulez avoir le meilleur rapport qualité-prix et le moins d'entretien possible, le PVC est ce que vous recherchez.


Homme 1
L'aluminium est rapidement associé aux grandes surfaces vitrées et aux maisons modernes et vitrées. Cependant, il existe aussi en version ‘look acier' ou en version retro, sans avoir pour autant l'air sobre et moderne. Contrairement au passé... L'aluminium était autrefois connu sous le nom de profilé " naturel ", en gris naturel. Depuis, on peut l'avoir dans n'importe quelle couleur RAL, unicolore ou bicolore, en vert ou en gris, peu importe, tout est possible.

L'aluminium est très résistant et devrait, en principe, durer au moins trente ans. Il est également recyclable à 100 %. Même sur la côte, ces profiles peuvent être placés, ils sont d'abord préanodisés contre les sels et les acides, de sorte qu'aucune oxydation ne puisse se produire.
En bref: si vous recherchez un matériau durable et le plus grand choix de couleurs et de styles, l'aluminium est l'option idéale pour vous.


Homme 1
Contrairement à l'aluminium et au PVC, le bois est un véritable produit naturel qui a aussi un caractère plus chaleureux et plus authentique. Le bois est disponible en différents modèles. Il y a les bois que vous pouvez choisir, allant du meranti au chêne, mais aussi beaucoup d'autres. Vous pouvez également choisir de ne pas traiter ces types de bois ou de les faire vernir de manière permanente en usine. Les fenêtres sont ensuite recouvertes d'une couche d'imprégnation, la couche de protection, puis viennent ensuite un certain nombre de couches finales. Le grand avantage du bois est son caractère authentique et chaleureux. Dans certaines régions ou villes, il est même obligatoire de prévoir des fenêtres en bois, afin de préserver le caractère authentique.

Un autre avantage des fenêtres en bois est qu'elles sont les meilleurs isolants en raison de leur processus naturel. Cela ne veut pas dire que le PVC ou l'aluminium sont moins bons, mais les fenêtres en bois sont toujours numéro 1 en termes d'isolation.
En d'autres termes: si vous recherchez une isolation optimale et un aspect authentique ou artistique, le bois est le meilleur choix.

 
Vous n'êtes pas encore convaincu? Ne paniquez pas! Il y a plusieurs façons de vous aider à choisir vos portes et fenêtres.


Homme 1
Soit le client vient visiter le showroom spontanément, soit un rendez-vous est pris en ligne ou par téléphone. Il vous suffit ensuite de demander si l'un des collaborateurs de Belisol vient chez vous. Cela présente l'avantage de permettre au collaborateur d'examiner la situation sur place et d'évaluer les souhaits et les priorités du client. Le consultant établit ensuite un devis détaillé. Nous attachons de l'importance à ce que le client se rende dans une salle d'exposition pour discuter du devis, afin que tout puisse être examiné en détail et que le client puisse " sentir " les produits, pour ainsi dire.

Une grande attention est également portée au type de verre: verre de sécurité, verre de contrôle solaire, etc. Les serrures de sécurité et la quincaillerie sont également analysées.

En plus de l'aspect technique des produits, nous prêtons également de l'attention aux subventions et à leur demande.
Félicitations! Vous avez choisi vos portes et fenêtres. Maintenant vient la plus belle partie, parce qu'à partir d'ici tout se passe tout seul. Les mesureurs techniques arrivent et passent la commande sur mesure. La production de vos portes et fenêtres est lancée et le compte à rebours peut commencer. Une fois les produits assemblés et soumis à toutes sortes de tests de qualité, ils sont placés par une équipe de professionnels.

 


Il est important que le placement d'une fenêtre ou d'une porte soit effectuée correctement afin que l'isolation thermique et acoustique soit optimale. Un professionnel compétent travaillera toujours selon le même plan étape par étape pour s'assurer que l'installation est faite selon les normes.


Homme 1
Les installateurs arrivent donc sur chantier avec les fenêtres commandées à placer. Avant d'enlever les vieilles fenêtres, ils feront d'abord un contrôle ou une vérification de suivi pour s'assurer que la bonne fenêtre est placée dans la bonne ouverture. Les fenêtres sont ensuite démontées de manière professionnelle. Ensuite, la nouvelle fenêtre est placée.
On met alors de la mousse PU et le vitrage est installé. A l'extérieur, les fenêtres sont encollées avec un joint. Une fois que tout a été placé, le responsable du chantier le visite. Avec le contremaître, il passera en revue toutes les fenêtres. Celles-ci sont à nouveau réglées. Le fonctionnement des volets, les programmes de pilotage, et des autres options sont également expliqués une nouvelle fois.

Et après ça? Il ne vous reste plus qu'à profiter de vos nouvelles fenêtres et portes sans souci.

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.