La haie parfaite

Le conseil - Ep. 9 - Comment pouvez-vous parfaitement tailler votre haie? Jean nous montre dans cet épisode.

Transcription 

 


Homme 1

Quelle belle journée de juin à nouveau. Et partout dans les rues, j’entends ici le bruit que font les personnes qui taillent la haie et la haie – comme cette haie en hêtre – et bien, elle le fait déjà un peu savoir: hé, il est temps de me tailler car autrement je deviens un buisson. Regardez, ces longues pousses ici, elles ne sont apparues qu’au mois de mai – Cela va très vite – on appelle cela la pousse de juin. Et nous devons les enlever, et même encore un peu plus pour redonner un belle forme à notre haie. Nous allons le faire avec un matériel pratique. Et au lieu de, disons, un taille-haie et une longue rallonge que vous risquez de couper – j’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises –, j’ai une batterie lithium-ion très pratique. Je l’encliquète tout simplement, voilà, et nous pouvons nous mettre au travail.

 


Homme 1

Un long manche est toujours bon pour tailler de grandes haies, c’est nettement plus facile de travailler droit. Mais, c’est vrai, les personnes qui le font chaque jour, ils peuvent le faire simplement à l’oeil nu. Je ne le fais que maximum une à deux fois par an. Vous pouvez tailler l’if plusieurs fois. Pour cette haie en hêtre, une seule fois suffit. Quand vous le faites aussi peu souvent, il n’est pas facile de tailler de jolies haies bien droites et tendues. Mais je peux réaliser un accessoire pour cela.

 


Homme 1

De cette façon, nous pouvons parfaitement nous concentrer sur la barre qui est debout et de cette façon, nous ne pouvons pas travailler en position inclinée.

 


Homme 1

Regardez, tout ce dont j’ai besoin, c’est trois morceaux de bois. Deux longs, un que nous plaçons contre la haie, parfaitement à la verticale. Un long que nous utilisons comme profil pour, disons, garder ce morceau perpendiculaire. Et oui, ce morceau court est simplement destiné à maintenir le profil à sa place. Cela peut être aisément déplacé. Si vous vissez ceci ensemble, vous avez un outil pratique pour tailler votre haie parfaitement droite.

Durant la mise en place, vous pouvez scier perpendiculairement la barre en oblique de la boite à onglets. En bas vous rajoutez un angle de plus ou moins 60° en par dessous de 30°. Dehors, on place déjà droit la barre verticale et de biais. Et lorsque vous êtes sûr de leur position, vous pouvez les visser l’une à l’autre. Il ne faut pas forcément être précis, personne ne va réellement contrôler si votre haie est parfaitement droite. Et pour terminer, vous visser une latte de support au dessous de la barre oblique. Gardez votre construction bien droite, dans la haie, et positionnez les pieds de manière à ce qu’ils soient solides. En rasant bien juste avant les lattes de bois, vous êtes certain que ce sera droit.

 

 

 

 

 


Homme 1

Ramasser tous ces déchets de taille, ce n’est pas bon pour votre dos. Mais si vous avez un bon outil, un bon souffleur de feuilles - ou encore mieux, cet appareil, un souffleur de feuilles capable également d’aspirer avec une grande puissance, ceci est fait en un rien de temps. La batterie que nous utilisons pour ce faire, est identique à celle pour le sécateur, donc … simplement encliqueter … et nous pouvons travailler.

 


Homme 1

Un taille-haie avec une batterie, sans cordon, et un taille-haie avec un long manche. Regardez, c’est la manière de tailler la haie bien lisse. Avec une telle construction en bois, cela réussira certainement. A la prochaine fois!

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.