Le conseil le plus chaud: réduire les particules

Limiter les poussières fines tout en bénéficiant d'un poêle à bois, est-ce possible ? Un expert en foyers nous donne un certain nombre d'informations.

Transcription 

Comment réduire la poussière fine tout en profitant de notre feu de bois? Selon Bart Goovaerts de M-Design, les deux ne s’excluent pas, du moins si vous savez comment cela fonctionne. Mais en premier lieu, il estime important d'éliminer un certain nombre de malentendus au sujet de ces particules.


Man 1
Pour ce qui est de la poussière fine. Il n'y a jamais eu si peu de particule fine dans l'air qu'aujourd'hui. Nous, dans l’industrie, déployons déjà de grands efforts pour réduire cette poussière fine. On suit également des normes très strictes. Il est dommage qu’il y ait si peu de communication à ce sujet.


Man 1
Nos foyers brûlent si proprement de nos jours, en répondant à toutes ces normes. Ainsi, si tout le monde fait un effort et remplace son ancienne cheminée par une nouvelle cheminée, une cheminée saine de M-design. Là, oui, nous aurons encore fait un grand pas en avant.


Vrouw 1
Euh, c'est un fait qu'il y ait des particules fines. Or, il est un fait que c’est unilatéralement communiqué par les médias. C'est une tempête dans un verre d'eau.
Néanmoins, le gouvernement adopte diverses mesures pour limiter les particules et contrôler les émissions.


Vrouw 1
Il est vrai qu’il existe une norme plus stricte pour l’environnement et, tant mieux. Mais il est également vrai que les feux de bois M-Design répondent pleinement à cette norme. En outre, un feu de bois M-Design possède également un système de combustion breveté, à effet de turbulence qui réduit considérablement les particules de poussière.

Par ailleurs, M-Design possède également un système de chauffage au bois automatisé, la collection Diamond Plus, dans laquelle différents paramètres permettent de réduire considérablement les poussières fines. Quand libère-t-on beaucoup de particule fine? C'est en fait en démarrant un feu au bois, mais aussi lors de son extinction. Et grâce au système de combustion automatique Diamond Plus, le nombre de poussières fines diminuera considérablement.
Par conséquent, utiliser correctement une cheminée moderne, c’est un moyen de limiter les particules fines. De plus, le bois lui aussi joue un rôle important dans la combustion.


Vrouw 1
Ce n’est pas seulement un bon foyer, un bon feu au bois M-Design. Mais aussi ce qu’on y consume. Il est très important de brûler du bon bois. Un bon bois sec. De plus, un foyer doit bien entendu être correctement installé par l'un de nos revendeurs. Une bonne installation aura beaucoup d’influence sur le fonctionnement du feu au bois. Mais aussi comment la cheminée est entretenue. Ce sont donc des paramètres qui se révèlent très importants.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.