Deceuninck quadruple la capacité de recyclage du PVC

Deceuninck a mis en service sa nouvelle usine de recyclage à Dixmude

A terme, la nouvelle ligne atteindra une capacité de recyclage de 45.000 de tonnes de PVC par an. Ce déchet proviendra de la collecte des déchets post-industriels (propres déchets de production et chutes de coupe des clients) ainsi que la masse de fenêtres en PVC qui seront remplacées dans les prochaines années. Avec la nouvelle usine, Deceuninck est en mesure de recycler les profilés en PVC de toutes les couleurs et de diverses compositions, y compris les profilés contenant de la fibre de verre. Toutes les impuretés sont d'abord éliminées puis le PVC est broyé et trié. Après la granulation, le matériau peut être réutilisé pour l'extrusion de nouveaux profilés de fenêtre en PVC.
Deceuninck confirme ainsi sa conviction que le PVC est un matériau durable. En effet, les profilés de fenêtre en PVC  ont une faible conductivité thermique et une grande efficacité d'isolation thermique. En outre, le PVC peut être recyclé et réutilisé. Chaque kilogramme de PVC recyclé permet du reste d'économiser 2 kilogrammes de CO2. De plus, Deceuninck évite à terme l'incinération de plus de deux millions de fenêtres par an.
Francis Van Eeckhout, CEO: “Cet investissement souligne l'ambition dans le domaine environnemental de Deceuninck et de ses clients. L'utilisation croissante de matériaux recyclés réduira davantage l'empreinte écologique de nos produits et de nos processus de production. En outre, cela réduira la dépendance vis-à-vis de l’approvisionnement en matières vierges et atténuera dans une certaine mesure l’effet négatif de la fluctuation des prix des matières premières.”

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.