naar top
Menu
Logo Print

Quick-Step affiche 20 ans au compteur

Une valeur sûre qui reste fidèle à ses ambitions
magazine

2018 est un cap pour Quick-Step. La célèbre marque de parquets, de stratifiés et de revêtements de sol de luxe en vinyle est présente depuis vingt ans déjà dans les courses cyclistes professionnelles. Quick-Step compte bien marquer le coup et fêter cet anniversaire avec son équipe belge, au sein de laquelle Patrick Lefevere est actif depuis 40 ans déjà.
Tout a commencé en 1999, lorsque Quick-Step est devenu sponsor pour la première fois de l'ancienne équipe Mapei-Quick-Step Cycling Team. En 2002, Quick-Step est devenu sponsor principal avec Davitamon. “"Nous nous sommes tout de suite entendus", explique Frans De Cock.
"Dans le cyclisme, tout est question de performances – et c'est exactement pareil pour les revêtements de sol. Notre marque est bien ancrée en Belgique. La course cycliste est un sport mondialement populaire – dans la plupart des pays, 30% des habitants disent s'intéresser à ce sport. C'était la solution idéale pour promouvoir notre marque sur la scène internationale."
Au fil des ans, l'équipe a plusieurs fois changé de nom, avec toujours la même constante: Quick-Step. Patrick Lefevere: "Frans De Cock et moi-même étions bien décidés à toujours garder les devants sur la concurrence. La qualité prime. Qu'il s'agisse de courses cyclistes ou de sols – pour nous c'est du pareil au même: nous voulions passionner notre public et le bichonner, en ne lui offrant que le meilleur. Dès le début, nous avions cette ambition très claire. Vingt ans plus tard, je dois bien avouer que les résultats ont de loin dépassé toutes mes attentes."

UNILIN DIVISION FLOORING

UNILIN DIVISION FLOORING

+3256675211
+3256672512