naar top
Menu
Logo Print

Sols résistants à l'eau

Unilin développe ses propres test de résistance à l'eau pour ses sols
magazine

Unilin a lui-même développé des tests afin de contrôler la résistance à l'eau de son stratifié. Aujourd'hui, la résistance à l'eau est testée au moyen d'un test de dilatation: des échantillons de sol sont plongés dans de l'eau et on examine au fur et à mesure le degré de dilatation des planches. "Ce test contrôle uniquement si les planches isolées résistent à l'eau, pas si le sol posé est étanche", déclare Jasper De Jaeger, Technical Service Manager chez Unilin. 
Unilin a cherché lui-même des tests efficaces pour pouvoir garantir que leurs sols résistent à l'eau. L'entreprise est arrivée à trois méthodes: le test de la serpillière, où un sol est recouvert pendant 14 heures avec des balais à franges humides. Ici, on utilise du savon en plus de l'eau, ce qui constitue une charge supplémentaire pour le sol. "Après 24 heures d'exposition à l'eau, nous effectuons encore le test de la chaise de bureau. Cela permet de tester encore davantage la résistance à l'eau."
Le test du cylindre consiste à placer un cylindre rempli d'eau savonneuse sur les raccords en T des planches. "Après 4, 12 ou 24 heures, on mesure le degré de dilatation."
Outre l'eau savonneuse, on utilise aussi d'autres liquides comme du vin ou de l'urine d'animaux.
Les sols stratifiés d'Unilin sont résistants à l'eau grâce à leur triple technologie: le pressage des joints pendant la production, l'utilisation d'un revêtement hydrofuge et les systèmes d'encliquetage à pré-tension. 

UNILIN DIVISION FLOORING

UNILIN DIVISION FLOORING

+3256675211
+3256672512