naar top
Menu
Logo Print

Le PDG de Saint-Gobain à Batibouw

Rencontre avec Bart Tommelein
magazine

Le jeudi 16 février 2017, Pierre-André de Chalendar  (à l'extrême gauche sur la photo) a visité Batibouw.  De Chalendar est le Président-Directeur Général du groupe international Saint-Gobain, qui réalise un chiffre d'affaires total annuel de plus de 40 milliards d'euros et qui est actif en Belgique avec pas moins de onze filiales, dont Saint-Gobain Building Glass, Glassolutions, ISOVER, Gyproc et Weber. A Batibouw, De Chalendar s'est entretenu de façon positive avec Bart Tommelein, ministre flamand de l'énergie. Avec plusieurs entreprises du secteur de la construction – dont des filiales de Saint-Gobain –, la Flandre a mis sur pied le pacte de rénovation. Son objectif central est une augmentation substantielle des rénovations des logements flamands.
De Chalendar: "Développer des produits pour permettre une consommation d’énergie plus intelligente et efficace est une ligne de conduite importante pour Saint-Gobain. Dans ce contexte, nous sommes heureux de voir que la Région Flamande suit le même chemin que nous. Il y a un tas de bonne idées et d’exemples pratiques ici, qui pourraient être repris au niveau Européen."
Bart Tommelein: "Il est important que nous rénovions le patrimoine flamand efficacement au point de vue énergétique. Nous observons que beaucoup de personnes qui ne suivent pas le mouvement ne le font pas à cause d’une coordination difficile des travaux. Nous avons pour cela prévu une prime de voisinage. Si dix personnes décident d’effectuer des travaux simultanément, elles peuvent faire une demande de prime pour une personne qui gèrera la coordination de ces travaux."

Sur la photo, vous reconnaissez de g. à dr. Pierre-André De Chalendar, Annie Coppens (Saint-Gobain Building Glass Benelux), Bart Tommelein, Benoit d'iribarne (président Saint-Gobain Allemagne, Benelux et Autriche) et Rini Quirijns (Gyproc Benelux).  

WEBER

WEBER

+3222547854
+3222547855