naar top
Menu
Logo Print

LA FACILITE D'UNE TONDEUSE ROBOT

Vous n'avez pas le temps de tondre votre gazon une fois par semaine? Alors, une tondeuse robot vous offrira une solution très pratique. Dans cet article, nous vous expliquons comment installer ce genre de machine et comment elle vous fera un magnifique gazon.

LA TONDEUSE ROBOT: L'ESCLAVE DU GAZON
FACILE A INSTALLER EN 6 ETAPES

Partagez cet article sur Facebook

LA TONDEUSE ROBOT: L'ESCLAVE DU GAZON

robotmaaier

La fréquence de tonte dépend de la vitesse à laquelle l'herbe pousse, de la météo et de la sécheresse. En général, une tonte hebdomadaire suffit. Vous n'avez pas le temps? Alors, une tondeuse robot constitue la solution idéale.

Vous pouvez faire travailler votre tondeuse robot chaque jour – même par mauvais temps. Le fait de raccourcir l'herbe quotidiennement garantit une source d'alimentation naturelle, ce qui rend le gazon encore plus beau.

laadstation

Outre le gain de temps qu'il offre, cet appareil est vraiment léger, comparé à d'autres tondeuses. Vous pouvez le porter très facilement et le poser où vous voulez.

Pour se recharger, la tondeuse robot est équipée d'une station de charge. Elle est suffisamment intelligente pour savoir quand elle doit se recharger. Après une heure de tonte, elle revient à sa station pour se recharger pendant une heure. Ensuite, elle continue son travail.

robotmaaier zoekt grens

Où est l'herbe? La tondeuse robot sait jusqu'où elle peut aller. Comment? Grâce à un câble périphérique. En effet, ce câble est parcouru par un faible courant qui crée un champ magnétique. C'est pourquoi la tondeuse est équipée d'un capteur. Ainsi, elle perçoit le champ magnétique au moment où elle s'apprête à passer sur le câble et elle fait immédiatement marche arrière.

Attention: la première fois, cela prendra un peu de temps, car la tondeuse cherchera les limites du gazon. Mais lorsqu'elle les aura toutes trouvées, elle saura précisément comment faire des allers-retours pour tondre votre pelouse de manière parfaitement uniforme.

elektrisch

Quand la tondeuse robot a terminé sa tâche ou lorsqu'elle doit se recharger, elle cherche le câble-guide. Placez celui-ci sur deux mètres en ligne droite vers la station de charge.

Vous pouvez régler votre tondeuse robot manuellement, mais vous pouvez aussi la commander à distance.

FACILE A INSTALLER EN 6 ETAPES

CABLE PERIPHERIQUE

draad fixeren

1. Délimitez la zone de tonte au moyen d'un câble périphérique. Celui-ci indiquera à la tondeuse jusqu'où elle peut aller.

2. Ensuite, fixez le câble à l'aide de piquets en plastique. Faites-le chaque fois à la même distance de la terrasse, de la bordure ou de la limite.

STATION DE CHARGE

laadstation

3. Choisissez un emplacement stratégique pour la station de charge afin que la tondeuse robot puisse y accéder sans difficulté et qu'il y ait suffisamment de place pour le câble-guide.

4. Le câble périphérique revient vers la station. Les câbles que vous avez fixés dans le gazon, reviennent donc vers la plate-forme. Connectez-les à l'aide d'une simple borne. Coupez le câble excédentaire et vous n'aurez que le câble à enfoncer.

5. Fixez la station de charge avec plusieurs vis.

BOITIER DE PROTECTION

beschermkap

6. Protégez la tondeuse robot et la station de charge des intempéries. Pour ce faire, utilisez un boîtier de protection. Celui-ci n'est pas fourni en standard, mais il ne faut pas hésiter à s'en procurer un: ce n'est pas du luxe!

Le boîtier de protection peut être fixé simplement avec des vis.

Après ces 6 étapes simples – et après une charge – votre tondeuse robot est prête à se régaler de votre gazon!

GARDENA

GARDENA

EGIDE VAN OPHEMSTRAAT 111
1180 BRUSSEL (UKKEL)
+3227209212
+3227205719