naar top
Menu
Logo Print

UNE NOUVELLE CUISINE EN 4 ETAPES SIMPLES

Prendre les mesures, planifier, commander et installer – ce n’est pas plus compliqué que cela. IKEA vous aide aussi volontiers à chaque étape du processus. Tout faire vous-même ou opter pour un full-service – ou une solution intermédiaire? C’est vous qui décidez. Plus vous faites vous-même, plus le prix est réduit … un autre avantage d’une cuisine IKEA.

1. PRENDRE LES MESURES
2. REVER ET PLANIFIER
3. COMMANDER
4. INSTALLER
AU SECOURS! JE NE PARVIENS PAS A INSTALLER MA CUISINE

1. PRENDRE LES MESURES

prendre les mesures

L’achat de votre cuisine commence par le mesurage. Notez ici la longueur et la largeur des murs, la hauteur du plafond, les dimensions des portes et fenêtres et la manière dont elles s’ouvrent.

Vous notez également où se trouvent les raccordements pour l’électricité, l’eau et l’évacuation, et où vient l’évacuation de la hotte.

2. REVER ET PLANIFIER

planner

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Prenez le temps de créer la cuisine de vos rêves avec l’outil Home Planner 3D. Il s’agit, en effet, d’une étape importante dans le processus d’achat de votre cuisine. Vous découvrirez aussi les avantages et les inconvénients des configurations de cuisine habituelles et quelques erreurs de planification auxquelles il faut prêter attention. Consultez également le guide de planification IKEA (PDF).

Outil Home Planner 3D

3. COMMANDER

PASSEZ CHEZ L’EXPERT EN CUISINE IKEA

keukenspecialist

Une fois que vous avez tout mesuré et utilisé l’outil de planification, il est temps de découvrir les différents modèles, idées et combinaisons dans votre magasin IKEA. En fonction de votre budget et de vos désirs, les experts en cuisine vous offriront un soutien sur mesure.

 Si vous avez fixé un rendez-vous sur le site web, l’expert en cuisine regardera avec vous sur la base de vos dimensions comment obtenir le meilleur agencement formant un bel ensemble.

VISITE PRELIMINAIRE

voorbezoek

Sur la base des mesures, de la planification et de l’entretien avec l’expert, une offre est établie, et un partenaire IKEA professionnel vient étudier la pièce chez vous lors d’une visite préliminaire.

Tout est encore remesuré correctement et on vérifie si tous les éléments de cuisine s’ajusteront bien à l’endroit souhaité – des modifications sont aussi apportées au plan de la cuisine, si cela s’avère nécessaire.

COMMANDER

bestellen

Après la visite préliminaire, vous étudiez à nouveau le plan avec l’expert en cuisine dans le magasin IKEA, afin de régler les moindres détails et de faire en sorte que la cuisine réponde parfaitement à vos attentes.

Vous pouvez alors commander – en une fois à la caisse ou avec un plan de paiement en plusieurs fois.

4. INSTALLER

installeren

Après avoir passé la commande dans le magasin IKEA, vous pouvez emporter tous les matériaux vous-même, ou les faire livrer chez vous.

Grâce au guide d’installation de cuisine (PDF), vous découvrez comment installer vous-même votre nouvelle cuisine. Le guide regorge de conseils utiles pour l’installation d’une cuisine avec le moins de stress possible.

Si vous préférez faire installer votre cuisine, vous pouvez également faire appel à un des partenaires IKEA qui viendra installer la cuisine pour vous.

AU SECOURS! JE NE PARVIENS PAS A INSTALLER MA CUISINE

callcenter

Pas de panique. En cas de questions, vous pouvez toujours contacter l’équipe cuisine du call center, où les experts en cuisine IKEA vous apporteront leur aide.

Chaque cuisine IKEA METOD a, par ailleurs, une garantie de 25 ans. Si un problème devait survenir au cours de cette période, vous pouvez également contacter le call center. IKEA se chargera alors de trouver une solution adéquate.

Plus d'inspiration sur IKEA.be

ikea

IKEA

IKEA

WEIVELDLAAN 19
1930 ZAVENTEM
+3227191922
-
www.ikea.be