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Lancement d'Alliance 2022

Un nouveau plan sur six ans avec des objectifs ambitieux
magazine

Le nouveau plan de six ans Alliance 2022 a des objectifs ambitieux. Carlos Ghosn, président de l’Alliance: "A l’issue de notre plan stratégique, nous voulons doubler nos synergies actuelles à 10 milliards d’euros. Pour atteindre cet objectif, Renault, Nissan et Mitsubishi Motors vont accélérer leur collaboration sur les plate-formes communes, les motorisations et les nouvelles technologies relatives aux véhicules électriques. D’autre part,  les synergies iront croissant grâce à l’augmentation de nos économies d’échelle. Nos ventes annuelles devraient dépasser les 14 millions d’unités, générant un chiffre d’affaires de 240 milliards de dollars à la fin du plan." Le plan Alliance 2022 prévoit une forte augmentation du partage des technologies relatives aux véhicules électriques, le développement et le déploiement de systèmes de conduite autonomes et de connectivité avancés ainsi que de nouveaux services de mobilité. En parallèle, seront mis sur le marché 40 véhicules avec différents niveaux de conduite autonome allant jusqu’à l’autonomie totale du véhicule. Enfin, on a annoncé le lancement d’un nouveau logo, symbole du renforcement des convergences et coopérations entre les membres. Ghosn conclut: "Ce plan va renforcer la croissance et la profitabilité des entreprises membres de l’Alliance. Nous ferons croître nos synergies via la coopération entre ces trois entreprises, autonomes mais agissant avec l’efficacité d’une seule."

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