naar top
Menu
Logo Print

TRAVAILLEZ TOUJOURS EN TOUTE SECURITE!

Inattention, matériel mal entretenu, mauvaise utilisation des machines, … voilà de quoi se retrouver avec une blessure - ou pire encore! - en un rien de temps. Veillez donc à toujours travailler en toute sécurité! Une liste de matériel avant de commencer peut déjà être un bon premier pas. Elle vous oblige à réfléchir aux outils nécessaires et aux risques auxquels vous serez confrontés. Si vous avez besoin d'une disqueuse, prévoyez toujours des lunettes et des gants de sécurité dans votre coffre à outils. Veillez à ce que votre atelier soit propre, sans câbles qui traînent et sans taches d'huile sur le sol. Faites corriger immédiatement ce défaut de votre scie circulaire par un service spécialisé ou un professionnel. Et bien sûr, portez toujours les équipements de protection nécessaires …

  1. Sécurité machine
  2. Mains - doigts - pieds
  3. Protection des yeux et du visage
  4. Poussière et bruit

veiligheidsinstructiekaartVous ne savez pas très bien à quoi vous devez faire attention? Sur cet outil de documentation, vous trouverez des fiches de sécurité gratuites pour diverses machines. Imprimez-les et accrochez-les dans votre atelier ou rangez-les dans votre boîte à outils. Faites-en des posters que vous accrocherez dans votre atelier en guise de rappel visuel.

Plus d'infos sur la sécurité?

Lisez ce dossier sécurité supplémentaire

Le Dr. Matos vous montre le bon exemple. Découvrez dans cette vidéo tous les conseils pour travailler de manière sûre.

Vous pouvez aussi éviter bien des problèmes en faisant preuve de bon sens. Non seulement pour vous, mais aussi pour les personnes ou collègues qui passeraient dans le coin par hasard. La sécurité est donc toujours prioritaire. Il est temps de se pencher sur le sujet.

1. SECURITE MACHINEsécurité machine

Comment manipulez-vous vos appareils électriques et autre matériel lourd? Bien sûr, cela varie d'une machine à l'autre. Toutefois, il y a plusieurs règles de base que vous ne devez pas oublier.

Lisez l'article complet

2. MAINS - DOIGTS - PIEDSprotégér les doigts et mains

Vos mains, vos doigts et vos pieds sont très fragiles lorsque vous bricolez. Retenez ces règles d'or pour travailler en toute sécurité.

Lisez l'article complet

3. PROTECTION DES YEUX ET DU VISAGEprotégér les yeux et le visage

Même si vous n'avez besoin que de 'quelques secondes' pour effectuer une petite tâche, n'oubliez pas de porter des lunettes de sécurité ou une protection de visage. Les éventuelles particules volantes ont beau être minuscules, elles peuvent faire de sérieux dégâts!

Lisez l'article complet

4. POUSSIERE ET BRUITprotégér contre la poussière et le bruit

Voilà un point que vous ne devez jamais sous-estimer: la poussière et le bruit ont un gros impact sur votre santé si vous ne vous protégez pas suffisamment.

Lisez l'article complet

WOODWIZE

WOODWIZE

+3225581551
+3225581589