naar top
Menu
Logo Print

COMMENT OBTENIR UNE FENETRE BIEN ISOLEE

La valeur d’isolation d’une fenêtre ou d’une porte dépend de plusieurs choses. A première vue, tout peut sembler assez complexe mais nous vous donnons une vue d’ensemble claire des principaux points auxquels il faut prêter attention.

LE MATERIAU DE VOTRE FENETRE
LE TYPE DE VERRE DANS VOTRE FENETRE
UNE PRIME DES AUTHORITES

LE MATERIAU DE VOTRE FENETRE

materiaalUne fenêtre ou une porte peut en principe être fabriquée en 3 matériaux: en bois, en PVC et en aluminium. Dans le cas d’une fenêtre en bois, la profondeur du profilé, c’est-à-dire la quantité de bois, est importante pour la valeur d’isolation.

Le plastique (photo) fonctionne, par contre, autrement. Ici, vous voyez un exemple d’une fenêtre en PVC. Vous voyez qu’elle se compose d’un certain nombre de chambres, et ces chambres détermineront en partie dans quelle mesure votre fenêtre isole bien.

Sans oublier bien sûr l’aluminium. Une fenêtre en aluminium se compose de deux éléments en aluminium avec entre les deux une rupture thermique. Cela est très important pour retenir le froid à l’extérieur.

thermische onderbrekingEt nous avons encore le meilleur des deux mondes; une combinaison de plastique avec à l’extérieur de l’aluminium. L’avantage, c’est qu’on peut appliquer toutes les couleurs, tout en conservant la valeur d’isolation du plastique, ou PVC.

RUPTURE THERMIQUE

Une rupture thermique prévient la condensation, la conduction de chaleur et de froid dans le cas de châssis en aluminium.

LE TYPE DE VERRE DANS VOTRE FENETRE

type glas

Le type de verre dans votre fenêtre contribuera évidemment à déterminer la valeur d’isolation. En général, on utilise à la base du double vitrage, mais du triple vitrage constitue aussi une possibilité.

Et le matériau de fabrication de l’écarteur entre les feuilles de verre joue également un rôle; s’il est en plastique et non en métal, on obtient directement une meilleure valeur d’isolation.

Et cela offre bien sûr des avantages. Votre facture d’énergie s’en trouve avant tout allégée mais vous pouvez aussi parfois bénéficier de primes.

INTERCALAIRE WARM-EDGE

strip

Dans un vitrage double ou triple standard, il y a un intercalaire en aluminium entre les feuilles de verre. Vous obtiendrez une isolation encore meilleure avec le WARM-EDGE.

Il s’agit d’un intercalaire en plastique luttant contre la conduction du froid. Un WARM-EDGE se distingue aussi d’un intercalaire standard sur le plan esthétique.

UNE PRIME DES AUTHORITES

premieUne meilleure isolation signifie souvent aussi que vous pouvez prétendre à une prime des autorités. Vu qu’il s’agit d’une matière complexe, vous avez intérêt à vous informer via notre outil de subvention sur notre site web.

Ou vous pouvez bien entendu aussi toujours vous rendre dans un show-room Belisol pour obtenir plus d’informations.

BELISOL

BELISOL

LUIKERSTEENWEG 254
3500 HASSELT
+3211210098
-