naar top
Menu
Logo Print

Annoncer

Dobbit

Dobbit Magazine est LA source d'information et d'inspiration pour tous les travaux dans et autour de la maison, offrant aux bâtisseurs, rénovateurs et bricoleurs un large éventail d'info-produits, conseils pratiques, idées de bricolage originales et un projet réalisé étape par étape. En résumé, des infos indispensables qui guident le bricoleur pas à pas dans l'exécution des travaux.

GROUPE-CIBLE
MATERIAUX DE CONSTRUCTION | MATERIEL DE JARDIN | OUTILS | PEINTURE & PAPIER PEINT | REVETEMENT DE SOL | AUTOCONSTRUCTEUR | ECLAIRAGE | LUTTE CONTRE L'HUMIDITE | MATERIAUX SANITAIRES | CABLAGE | MACHINES DE CONSTRUCTION | MENUISERIE INTERIEURE | ARCHITECTURE DU PAYSAGE | MACHINES DE JARDIN | BRICOLEUR AMATEUR | BOIS | TRAVAUX DE MACONNERIE | VEHICULES PARTICULIERS | FOURGONNETTES | REMORQUES

Livraison Print

Nous n'acceptons que le matériel publicitaire prêt à être imprimé sous format PDF, répondant aux normes PDF/x ou Medibel+. Il est également possible de confier à notre département DTP la réalisation graphique intégrale d'une insertion publicitaire.

Livrez tout le matériel en français et en néerlandais.

LIVRAISON DE MATERIEL NUMERIQUE PRET A L'IMPRESSION

VIA SUPPORTS DE DONNEES
Nous supportons les supports les plus récents, aussi bien pour MAC que pour WINDOWS.

VIA LE SERVEUR FTP

Ftp host address: ftp://pmg.pmgroup.be
Port du serveur: 21
Login & mot de passe: contactez notre secrétariat commercial
Tél.: +32 (0)50/24.04.04 - E-mail:pub@pmg.be

VIA E-MAIL

Max. 20 MB - E-mail: pub@pmg.be

FICHIERS EN PDF

NOM DE FICHIER
Pour le nom des fichiers PDF, vous ne pouvez utiliser que des 'chiffres' et des 'lettres'. La sous-division d'un nom peut être marquée par les signes '–' ou '_'.

CREATION

La création du fichier PDF se fait à l'aide de votre propre programme de mise en pages, de préférence avec les 'Job Options' de Medibel+ (settings standard en Belgique).
Nous acceptons également la norme internationale PDF/x sans profils de couleur et spot colours. En l'absence de settings Medibel+ Job Options, vous opterez de préférence pour les settings standard qui renvoient à 'Presse' ou 'Imprimé' et produiront normalement une PDF HAUTE résolution correcte (2.400 dpi).

COULEURS

Seules les couleurs CMYK peuvent être utilisées. Les couleurs Pantone et autres
'spot colours' doivent d'abord être converties en couleurs CMYK dans votre propre programme de mise en pages, afin que le document PDF puisse ensuite être correctement séparé en quadrichromie.

POLICES

Toutes les polices doivent être intégralement incluses dans le fichier PDF.

IMAGES

Toutes les photos et autres illustrations doivent être scannées et/ou réalisées avec une résolution minimale de 300 ppi (Pixels Per Inch).

ENCARTS & CARTES-REPONSES

Un encart ne peut excéder 210 mm de largeur et 297 mm de hauteur.
Lors de la finition du magazine, le bord supérieur des encarts agrafés ou collés est TOUJOURS découpé sur 5 mm.
Poids minimum du papier de l'encart: 80 grammes/m².
Attention: les encarts ou cartes-réponses agrafés constitués d'une seule page doivent toujours comporter un volet pliant de la même hauteur que le document et d'une largeur de 10 cm pour les magazines à dos agrafé.
Ce volet pliant peut éventuellement être imprimé.

AGRAFE
Une carte-réponse peut être agrafée au centre du magazine.

LIBRE
Un encart peut être envoyé dans l'emballage usuel du magazine. Cet encart ne peut excéder le format du magazine et un poids de 120 g.

COLLE
Un encart ou une carte-réponse peut être collé sur une page du magazine. Dans ce cas, il doit s'accompagner d'une publicité et, pour des raisons techniques, on ne peut lui réserver de place fixe

GADGET EN SAMPLING
Devis sur demande: sous réserve de la faisabilité technique.

EPREUVES COULEUR

Dans un processus de production numérique, l'épreuve fournie ne sert qu'à contrôler si le contenu du matériel numérique livré correspond aux intentions du créateur-concepteur de l'insertion publicitaire. L'inaltérabilité des couleurs de la restitution finale dans le magazine est entièrement déterminée par les valeurs CMYK, contenues dans les informations numériques des fichiers. Ces valeurs chromatiques ne sont plus modifiées et l'insertion publicitaire se présentera donc dans les couleurs provenant des valeurs CMYK inclues par le créateur-concepteur.
Toutes les indications de couleur non compatibles CMYK (RGB ou spot colours) sont converties par notre logiciel graphique en valeurs CMYK pouvant produire des couleurs qui ne restituent pas l'intention du créateur-concepteur de l'insertion publicitaire. C'est pourquoi il est primordial que toutes les insertions isochromatiques soient exclusivement livrées en valeurs CMYK.

MATERIEL QUI N'EST PAS PRET A L'IMPRESSION

Si vous ne possédez pas de matériel prêt à l'impression, notre département DTP peut s'occuper de la réalisation sur base de photos, diapositives et illustrations. Nous pouvons aussi photographier les matériaux et produits. Les frais de réalisation ne sont pas compris dans les tarifs publicitaires et sont à discuter au préalable en fonction du résultat escompté.

ACCORDS TECHNIQUES

Pour tout ce qui n'est pas expressément mentionné, il convient de se référer au
'Manuel FEBELGRA - Pratiques professionnelles et Conditions Générales propres à l'Imprimerie'.

EMPLACEMENT
La publicité paraît normalement sur une page de gauche. Tout emplacement spécial doit être clairement indiqué sur le bon de commande et fait l'objet d'un supplément de 25%.

DIFFERENCES DE COULEUR
La production de nos magazines est réalisée par cahiers de 16 à 32 pages. Plusieurs pages publicitaires entrent dès lors dans la même zone d'encrage. Les pages en question sont alors imprimées avec la même valeur de densité moyenne. De légères différences de couleur par rapport à des publicités parues précédemment et/ou des épreuves couleur fournies sont dès lors inévitables.

ANNULATION

Toute annulation d'une commande doit s'effectuer comme indiqué dans nos conditions de vente. En outre, à partir de 6 semaines avant la parution du magazine, les annulations ne seront plus acceptées. Les publicités de couverture (couverture 1, 2, 3 et 4) ne peuvent pas être annulées

DELAIS DE LIVRAISON
• Les publicités prêtes à l'impression doivent nous parvenir au plus tard aux dates
_ indiquées dans nos tarifs sous la mention "Deadline PDF".
• Dans le cas de publicités qui ne sont pas prêtes à l'impression, les textes et photos
_ doivent être en notre possession au plus tard aux dates reprises dans nos tarifs
_ sous la mention "Deadline RÉSERVATION".
• Les encarts et cartes-réponses doivent être en notre possession au plus tard au
_dates reprises dans nos tarifs sous la mention "Deadline PDF".

 

Formats Print



2/1 pages

2/1 pages

A bords perdus
420 x 297 mm.
5 mm de fausse coupe à l'extérieur

Format utile
402 x 276 mm

1/1 page

1/1 page


A bords perdus
210 x 297 mm.
5 mm de fausse coupe à l'extérieur

Format utile
192 x 276 mm
1/2 page

1/2 page


Format utile

192 x 136 mm
94 x 276 mm
1/4 page

1/4 page


Format utile
192 x 66 mm
94 x 136 mm
45 x 276 mm
1/8 page

1/8 page


Format utile
192 x 31 mm
94 x 66 mm
45 x 136 mm

Business Links

Logo 1/8
45 x 136 mm, 192 x 31 mm, 94 x 66 mm

Logo 1/16
45 x 66 mm , 94 x 31 mm

Logo 1/32
45 x 31 mm

 

Livraison Online

FICHIER

Flat media (sans animation): GIF, JPG.
Rich media (avec animation): Flash, HTML5, Animated GIF.
L'utilisation de sons est uniquement admise chez les videotorials qui sont livrés avec un minimum encoded bit rate de 200 kbps.
Il convient de respecter les tailles maximales pour rich et flat media.

HYPERLIEN

Tous les buttons/banners peuvent inclure un lien vers un site web. Dans le cas de flat media, notre service IT établit lui-même le lien vers votre site web. Les rich media banners doivent comporter un lien intégré dès leur livraison.

LIVRAISON

Les banners peuvent être livrés via pub@pmg.be.
Deadline matériel: 2 jours avant parution.


Formats Online

Context Banner 1/3

310 x 168 pixels, max. 30 kB


Videotorial

468 x 247 pixels, max. 200-300 kbps